Musique

It’s a math rock world

deer-belling-cafe

Classé 14ème sur 50 des groupes math-rock favoris de l’année 2014 du site FeckingBahamas; Deer Belling Café écume les scènes locales depuis 2012 pour transmettre son amour d’un genre méconnu le math rock : un rock qui mêle l’enchaînement de riffs, dissonants avec la complexité des rythmiques. Les quatre musiciens préparent actuellement la sortie d’un album : Wait for the jazz. Nous avons pu rencontrer William guitariste et Alex bassiste du groupe.

On se pose la question quand on découvre votre groupe pourquoi : Deer Belling café ? 
« On a mis un an et demi à trouver un nom de groupe. » c’est une sorte de brainstorming qu’ils ont réalisé « L’idée du café nous plaisait, l’animal aussi. On a du croiser une tête de cerf quelque part. Au final c’est Arthur  le batteur (il y a 2 Arthur, un à la batterie et un à la guitare) qui à trouver l’idée. »
Avec un titre d’album comme Wait for the jazz on s’attend à un coté plus jazz cela se confirmera-t-il ? 
« Plus on compose plus on va vers le jazz. Au début ça commencera par du math rock. »
Cet album d’une dizaine de titres promet d’être : « assez éclectique, plus ouvert, un peu plus jazzy » nous confient Alex et William.Sans voix lead, malgré que Fabien de la compagnie TDM leur ait proposé de chanter. Les deux membres nous ont également confiés la difficulté de cumuler cours, répétition et enregistrement. Enregistrement d’ailleurs en cours avec l’aide de Jordan du groupe Shuffle. Aucune date de sortie précise n’est fixée, on peut seulement espérer une sortie entre juin et septembre: affaire à suivre donc.
         Mais pour que cet album sorte une collecte sur le site Ulule va être lancer prochainement pour financer l’album. Chaque contributeur pourra selon le montant de son don repartir avec un tee shirt, un cd dédicacé… Si la collecte fonctionne un clip est aussi envisagé qui serait réalisé par Laurent Bonnet étudiant en acoustique du CarpeDiem Studio.
La collecte est en cours:

1 comment on “It’s a math rock world

  1. Ping : Deer Belling Café fait ses adieux – Journal F

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :